Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:00

 

table-fete.jpg

 

 

Monsieur et Madame …..

…………………………… 

75019 PARIS

 

CAF de PARIS

Centre de Gestion

67 avenue Jean Jaurès

75010 PARIS

 

Paris le 22 avril 2010

 

 

OBJET : demande de prestation familiale

N° CAF : ………

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

Madame, Monsieur,

 

Je sollicite par la présente une demande de prestations familiales pour notre fils ……. Kamel, né le 30/09/1997 à Alger (Algérie), et résidant avec nous depuis 1998.

 

Kamel étant le seul de nos trois enfants né à l’étranger, nous avons souhaité attendre que notre  situation de mon épouse et de moi-même soit régularisée, pour effectuer une demande de regroupement familial permettant de régulariser sa présence définitivement sur le territoire français.

 

Notre foyer familial est installé en France depuis décembre 1998. Je suis salarié sur un contrat à durée indéterminé à temps complet, et j’exerce une profession de technicien dans le domaine de la santé. Mon épouse est animatrice dans la fonction publique territoriale depuis 2007. J’ai transmis à vos services les informations relatives à nos ressources et notre logement. Je demande en conséquence toutes les prestations familiales auxquelles nous pouvons prétendre pour nos trois enfants.

 

J’ajoute que la Chambre sociale de la Cour de Cassation, réunie en Assemblée plénière, a précisé, dans un arrêt du 16 avril 2004, que, « selon les articles L512-1 et L512-2 du Code de la sécurité sociale », « conforme(s) aux exigences des articles 8 et 14 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales », « les étrangers résidant régulièrement en France avec leurs enfants mineurs bénéficient de plein droit des prestations familiales », sans qu’aucun document supplémentaire ne puisse être exigé sur l’entrée en France des enfants.

 

Je demande en conséquence à ce que mes droits aux prestations familiales, intégrant la présence de notre fils Kamel au sein de notre foyer, soient ouverts à compter du 1 avril  2010.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration