Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 18:03



Les fins d'année sont toujours les moments des bilans.



Les chiffres donnent une indication de l'intérêt porté à une ou plusieurs réalisations. En l'occurence il s'agit d'articles en accès libre rédigés à l'intention de lecteurs.

 

Le chiffre est supposé donner la mesure de l'influence d'un blogeur auprès de ses lecteurs.

 
Mais là on est déjà dans l'interprétation de la fonction du chiffre. Et je dépasse déjà la vérité.

 

Car la question est de savoir le comment sont lus les articles (impasse, diagonale, lecture rapide, lecture approfondie...), et en second lieu à quoi sert cette lecture (sa ou ses fonctions), et enfin comment elle est exploitée par les lecteurs.



Autant de questions qui demeurent sans réponse; et qui au fond laissent toute liberté à l'auteur de persévérer ou de mettre un terme à son aventure d'écriture publique et gratuite pour le lecteur.



Mais puisque le blog n'apporte pas de bénéfice financier (c'est un choix), alors à quoi sert le chiffre pour l'auteur ? Le chiffre de l'évolution de la fréquentation Plumeacide n'a finallement qu'un seul intérêt : il rassure l'auteur sur le caractère quantitatif de l'impact de ses articles.



Cependant, quand on sait qu'en une seule journée, certains blogs atteignent un chiffre de fréquentation identique à celui de Plumeacide pendant cinq ans et demi, ça rend humble; et ça met les choses à leur place.

 

"Rien n'est plus absolu que la conscience du relatif" disait Abert Einstein.



Je suis d'accord, mais ça fait mal à l'ego. Et le mien amie lectrice, ami lecteur, il est comme les vôtres : il n'est pas mesurable c'est vrai. Mais il est aussi sans limite.

 

Plume Solidaire



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Au moment où je lis cette page, le compteur affiche déjà 622616, ça galope !<br /> <br /> <br /> Et puis voir des courbes qui montent, c'est dans notre culture du progrès (tout relatif bien sûr)<br /> <br /> <br /> Bonnes glissades, chouette la neige<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Entre les deux compteurs, il faut choisir...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration