Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 09:30



Et bien, j'ai parmi ma patientèle cosmopolite quelques propriétaires de logement.


J'en ai même plusieurs. Il s'agit de dossiers difficiles à traiter notamment lorsque se mêlent des histoires de séparation de couples, avec des problèmes de charges de copropriété ; ou de relations tendues avec le Syndic pour faire reconnaître la légitimité de certains travaux.


De plus s'il existe des associations qui défendent efficacement et gratuitement les droits des locataires, je n'ai pas encore réussi à identifer d'associations qui dispensent des conseils gratuits pour les propriétaires. Sauf à payer des cotisations substantielles que les propriétaires sont toujours censés pouvoir honorer, tandis que le locataire semble toujours considéré comme proche de l'insolvabilité.


Si je citais ici celles et ceux de mon entourage qui sont locataires de logement social dont les ressources leur permettraient d'assurer une location dans le secteur privé...


Pour en venir à notre lettre, cette dame a reçu une proposition de rachat de son appartement qui ne l'a satisfait pas. Et elle ne savait pas comment s'y prendre.


Je lui ai indiqué tout l'intérêt qu'elle aurait à faire le tour des agences immobilières de son quartier pour se faire une idée du prix du mètre carré, et des critères qui expliquent les différences de montants.


Mais Madame est très timide et très seule.


Alors je lui expliqué comment faire...


Et je lui ai fait promettre qu'elle va faire cette démarche afin qu'elle soit en mesure d'argumenter au moment de la procédure de rachat.

Dans l'attente elle a fixé un prix qui servira de référence au moment de la négociation.


Affaire à suivre...









Madame ....................

............

.................

75019 PARIS

 

Maître ..............................

.............................

....................

750016 PARIS

 

 

 

Paris le 20 juin 209

 

 

OBJET : Affaire .............., Paris19ème

N/REF / ...............

 

 

 

Maître,

 

J’ai pris connaissance de l’offre de rachat de mon appartement par la ..........contenue dans votre courrier du 3 avril.

 

 

Je vous informe que mon souhait est de vendre cet appartement « occupé », au prix de 6 000 € le m² (six mille euros), soit au regard du calcul indiqué dans le Code d’Expropriation pour cause d’utilité publique, un montant total de 153 600 €, hors indemnités accessoires.

 

 

Je vous prie d’agréer, Maître, l’assurance de mes salutations respectueuses.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration