Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 10:27

 

Monsieur ..............

......

75019 PARIS

 

SCI .........

...................

62800 LIEVIN


 

 

Paris le 13 juin 2009


 

OBJET : .........................

Références : ....................

 

 

J’accuse réception de votre lettre recommandée citée en référence datée du 1 juin, présentée à mon domicile le 4 juin, et retirée par mes soins au bureau de la Poste le 8 juin.


 

Par ce courrier vous me demandez de bien vouloir laisser l’accès à mon appartement  pour une intervention d’entreprise chargée des réparations causées  par un sinistre sur la colonne eau froide.


 

Cette intervention étant prévue le 9 juin il ne m’a été possible compte tenu du délai, de prendre mes dispositions auprès de mon employeurs afin de respecter cette obligation.


 

Je me permets d’émettre une réserve quant au calendrier prévu pour la réalisation de ces travaux dans la mesure où je ne suis pas convaincu  a posteriori que, si j’avais pu prendre une journée de congé pour que ces travaux s’effectuent dans cette journée, que l’entreprise était en mesure effectivement d’intervenir dans mon logement. Auquel cas j’aurai pris une journée de congé inutile.


 

Je suis disposé a priori à confier mes clés à une personne de confiance en mon absence ; mais je n’ai pas connaissance dans mon immeuble de personne disponible en journée pour permettre l’accès à mon appartement.


 

En conséquence, je vous serai reconnaissant à l’avenir de me prévenir au plus tard une semaine avant la date fixée des travaux afin que je puisse me libérer de mon activité professionnelle.


 

Je me permets de vous faire observer que le sinistre ayant considérablement dégradé le plafond de mon appartement, je suis étonné que en qualité de propriétaire, de ne pas avoir encore eu votre visite à l’issue du sinistre.


 

Je me tiens à votre disposition pour vous accueillir,


 

Et vous remerciant de bien vouloir prendre en considération mes contraintes professionnelles dans l’organisation des travaux de votre immeuble,


 

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.







Mme .....................

.........................

75003 Paris

 

............

Mme ...............

...................................

75610 Paris Cedex 12

 

 

Paris le 28 mai 2009

 

 

 

OBJET : (voir titre de l'article)

 

Madame, Monsieur,


 

Je me suis entretenue dans le cour de mon immeuble le mercredi 20 mai avec le responsable de chantier de la résidence S......., qui m’a informée de son passage à mon domicile le lundi 25 entre 15 h et 18 h.

 


Dans cette attente je suis restée à mon domicile jusqu’à 16 h, heure à laquelle je suis descendue voir le gardien qui m’a affirmé ne pas être informé de cette rencontre.


 

Retournée à mon domicile, je suis redescendue voir le gardien à 18 h 30, qui m’a informé qu’il n’avait eu aucun contact concernant ce rendez-vous.


 

Permettez-moi d’exprimer mon regret au constat de l’absence de Cahier de réclamations à l’intention des locataires de notre résidence, à la loge du Gardien.


 

J’attire votre attention sur le fait que la porte de mon appartement et la fenêtre posent de graves problèmes de fermeture. Concernant, le chauffage de la salle de bain et du salon, je vous confirme l’existence de fuites aux radiateurs, naturellement interrompues du fait de l’arrêt du chauffage à l’arrivée de la belle saison.



 

Je regrette cette conduite irrespectueuse à l’occasion de cette visite, situation qui m’a conduite à  annuler et reporter deux rendez-vous importants, dans l’attente de cette personne.

 


En conséquence, je vous informe que dorénavant, je ne m’engagerai à être présente à mon domicile, qu’à la condition expresse d’en être informée par courrier dans un délai d’une semaine précédant la date de la rencontre prévue.


 

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de  mes salutations distinguées.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration