Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 12:16

 

Mise à jour le 14 juin 2013

 

Lire les articles :

 

Aux petits enfants d'ancien combattant algérien 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT : 

 

Je n'effectue aucune démarche par Internet,


Je ne peux donner aucun conseil et ne réponds pas aux courriers concernant les anciens combattants et l'accès à la nationalité française.

 

 

Plume Solidaire

 

 

 

P1010648.jpg

 

 

 

Avril 2009


J'ai reçu ce mail cette semaine. Il est conseillé d'écrire à l'adresse suivante en indiquant le nom, le prénom, la date de naissance. Personnellement j'ajouterais si possible les états de service du parent ancien combattant (photocopie du carnet, carte d'ancien combattant...)


Service de la Nationalité des francais nés et établis hors de france

A Mr le greffier en chef
30 rue du château des rentiers
75647 PARIS CEDEX 13



D'après mes informations si cette personne avait acquis la nationalité française, l'administration en retrouvera les documents dans les archives ou dans les services concernés.


 

Plume Solidaire


 

over-blog.com : Vous avez reçu un message


Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: plumeacide.over-blog.com

demande sur le droits de nationalité française
Monsieur ............
j'ai l'honneur de solicité votre haute bien veuillance de bien vouloir m'accorder cette demande de resignement sur le droit et les possibilités d'obtention d'une nationalité francaise dont mon pére est un ancienne combattant de l'arme francaise daté ( 1931>1945) nommer Mr ......... né le .............
a vous informer aussi sur la disponibilité de l'attestation de services
mes salutations

Mr .........

adresse: .........
15006 TIZI OUZOU
ALGERIE

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour mon pere etait engager dans l'armer francaise pendant la 2eme guerre mondial pendant son engagement il a eu une blessure suite a ce probleme il a eté radier de l'armer francaise mon pere<br /> et mort en 1974 a ce moment j'etait mineur ma mere est toujour vivante et elle percoie une allocation d'invalide de mon pere a ce jour svp aider moi a avoir la nationalité francaise remarque je<br /> vie en algerie merci.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Désolé Nabil, je ne peux rien faire pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> bonjour <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> <br /> demande sur le droits de nationalité française<br /> Monsieur ............<br /> j'ai l'honneur de solicité votre haute bien veuillance de bien vouloir m'accorder cette demande de resignement sur le droit et les possibilités d'obtention d'une nationalité francaise dont mon<br /> pére est un ancienne combattant de l'arme francaise daté ( 1931>1945) nommer Mr ......... né le .............<br /> a vous informer aussi sur la disponibilité de l'attestation de services<br /> mes salutations<br /> <br /> Mr .........<br /> <br /> adresse: .........<br /> 24000 guelma<br /> ALGERIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br />    J'ai l'honneur de venir trés respectueusement de vous demander de bien voilr me confirmer sur un doccument.<br /> <br /> <br />     Je suis un Algerien,agé de 39ans,j'ai fait une demande de nationalité francaise dans le cadre des enciens combatants 39_45,j'ai déposer mon dossier chez un ecrivain ,ca fait<br /> deja 15 mois,mais,ya un probleme,notre ecrivain nous a demander un contrat de location d'une maison en france pour faire debloqué notre dossier qui est en soufrance dans un des services de<br /> régularisation,svp,veuillez me comfirmer si vraiment un telle doccument est necessaire .<br /> <br /> <br />       Dans l'attente,veuillez agrée mes sincers salutation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Samir,<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas étudier votre situation sans voir toutes les pièces de votre dossier.<br /> <br /> <br /> Vous trouverez ceertaines réponses à vos conditions d'accès à la nationalité française dans ces articles :<br /> <br /> <br /> Aux petits enfants d’anciens combattants algériens<br /> <br /> <br /> A tous nos amis qui résident à l’étranger<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mon grand père maternel est un encien combattant  dans l’armé française contre l'allemagne , il a une carte et une pension mais il a pas demander<br /> le droit d avoir une nationalité française , je veux savoir si on peut demander d’avoir une nationalité française malgré que notre grand père  ne l’a<br /> pas demander pour lui-même <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Désolé Nassim.<br /> <br /> <br /> Vos chances d'hériter de la nationalité française sont inexistantes.<br /> <br /> <br /> Si votre grand-père n'a pas voulu ou pu devenir français, il avait peut-être de bonnes raisons que vous ignorez, de ne pas la demander.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous cas, nous ne pouvons que constater qu'il est resté fidèle à ses origines, à sa culture et à son pays.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes deux grands-pères ont eux aussi combattu contre les allemands.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grâce à eux, puis aux résistants français contre les nazis, la France a préservé sa liberté. Ils ont conquis de nouveaux droits sociaux et économiques à la Libération, et ma génération (Mai 68)<br /> en a conquis d'autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autant de droits que nous sommes en train de perdre sous l'empire de l'ultralibéralisme triomphant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors à mon tour, en tant que citoyen français, je combats les apatrides français qui placent leur argent à l'étranger, et l'oligarchie française qui ne cesse de réduire les droits de mes<br /> compatriotes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans cette réduction des coûts sociaux et des budgets publics au nom de la concurrence écomique mondiale, les immigrés et les étrangers sont les premières cibles. Les français ne veulent pas<br /> payer le coût social de la solidarité envers une population étrangère à faible qualification professionnelle dont l'économie n'a pas besoin. Nombre d'entre eux souhaitent de plus que les<br /> étrangers sans papier et les étrangers sans emploi quittent notre pays.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La génération de votre père à lutté pour libérer votre pays de la puissance coloniale française. Ne pensez-vous pas que cette guerre a pu influencer votre grand-père, qui avait combattu pour la<br /> France, en le confortant dans l'idée de ne pas être devenir français  ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi décevoir sa mémoire en désirant vainement hériter d'une nationalité qu'il n'a pas voulu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si vous aviez pu devenir français de nationalité : qu'auriez-vous été prêt à faire pour conserver cette liberté si chèrement défendue côte à côte par nos grands-pères communs, puis par les<br /> français de la génération de nos pères et, dans un faible mesure, enfin par ceux de ma génération qui ont conquis de nouvelles libertés ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne pouvant pas accèder à la nationalité française, je vous retourne la question : qu'êtes-vous prêt à faire pour être fier de votre pays aujourd'hui ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'acquisition ou l'héritage de la nationalité française n'est pas qu'une affaire de papiers rangés dans une commode familiale ou conservés dans les archives d'une administration.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Devenir français ne se mérite pas toujours mais au moins ça se médite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous comprenez ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai dit<br /> <br /> <br /> Plume solidaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> boujour<br /> <br /> <br /> et merçi du service que vous faits je suis un fils d'un ancien combatant qui a été engagé avec l'armé française durant 3ans dans sa guerre en algérie et pour vous éclairez mon père et viavant née<br /> en 1937 il vie en algérie ainsi que nous.et il a la carte des enciens combatants. je voudrais s'avoir si j'ai le droit de la nationalité française ou bien une résidence permanante.<br /> <br /> <br /> veuillez agréé mes salutations distinguées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de lire les articles de la rubrique "Anciens combattants"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour; jetè entrein de chercher comment fair une demande de nationalitè française et comme parasar jai trouvè votre site mais jais remarquè que vous rèpètè la mème reponce:<br /> desolè.... desolè.... desolè...  au lieu de cete reponce dites nous svp la mieur dèmarche.  mou aussi jai mon grand pere qui ès un encien combatant ainssi que mon père. <br />                               <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Navré d'être aussi désolé de vous décevoir : les réponses à vos questions sont mon article.<br /> <br /> Est-ce que je vous parle moi mes deux grands-pères anciens combattants ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> slt.c'est l'heunheur de vous envoyé ses mot<br /> ona perdu notre  grand pére matérnal pendand la guerre algérienne contre la france.mais on sais pas est ce qu il est tué par les français ou les algerienes? c'est domage.<br /> mais est ce que il estexiste dans la listes des enciens combattants pendand la second guerre mondial voila sob cv :cherrak arezki    né  a 1927 a 2 fiiles ouiza et saadia<br /> .et sa femme cherifi hadda né a 1930 fiile de ali et chérufi tassadit a ouled yahia moussa.<br />   louni boualem fils de louni lounes et cherrak ouiza né le 24 mars 1989 a ait yahia moussa.et merçi pour le service.bn journ'<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider personnellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous invite à lire mon article : "Naturalisation française de fils d'ancien<br /> combattant d'Algérie, sous le lien suivant dans Plumeacide." (Artricle du 2 octobre 2009) ou en utilisant ce lien dans votre navigateur :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://plumeacide.over-blog.com/categorie-10094003.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne chance et toute la réussite que vous espérez dans vos projets.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plume Solidaire<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je ss 1 algerien mon grand pere est un ancien combattant il prenne sa retraite decede en algerie il a residje ss pharmacien et un victime de terrorrisme je cherche la nationalité francaise pr<br /> complit mes etudes en france ou pr travaillé laba il faut quelqu'un ence francaise en plus que me guide<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider personnellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous invite à lire mon article : "Naturalisation française de fils d'ancien<br /> combattant d'Algérie, sous le lien suivant dans Plumeacide." (Artricle du 2 octobre 2009) ou en utilisant ce lien dans votre navigateur :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://plumeacide.over-blog.com/categorie-10094003.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne chance et toute la réussite que vous espérez dans vos projets.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plume Solidaire<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis le fils d un ancien combattant qui avait combatuu pour la france pendant la 2 eme guerre mondial resident recement a benanfar elkliaa inezgane agadir maroc je me demmande s il y a un droit d acce a une nationalite francaise pourtant j avais deja mon dossier dans l archieve du burau de la naturalisation, depuis 1985 j espere que j aurais l espoir
Répondre
E
Je suis le fils d un ancien combattant qui avait combatuu pour la france pendant la 2 eme guerre mondial resident recement a benanfar elkliaa inezgane agadir maroc je me demmande s il y a un droit d acce a une nationalite francaise pourtant j avais deja mon dossier dans l archieve du burau de la naturalisation, depuis 1985 j espere que j aurais l espoir
Répondre
P
Le fait que vous soyez le petit fils d'un ancien combattant (français) ne vous donne aucun avantage particulier pour<br /> obtenir la nationalité française en France.

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration