Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 17:05

C'était en avril 2007. Il y bien longtemps.

 

Depuis la situation s'est considérablement améliorée, comme chacun sait...

 

 

 


 

 

"J'ai trouvé amusant de mettre en parallèle à la video d'à coté, l'avis éclairé et pertinent d'un de nos plus grands homme politique. Mr Balkany, maire UMP de Levalois Perret, et grand ami de notre président.


C'est grâce à de tels hommes que nos institutions restent des modèles dans le monde entier et que la misère n'existe pas en France...
Votez pour eux."


M.Kassovitz

Le collectif américain les YES MEN ont interviewé le maire de Levallois Patrick balkany.

Ça vaut le détour.

 

 

 


yes men VS Balkany par lelabtv
envoyé par lelabtv

Mercredi 26 novembre, le collectif « Les Morts de la rue » commémorait à 18h, place des Innocents aux Halles - Paris dans le 1er - , la mort de 150 SDF ces 6 derniers mois. L’association Emmaüs en annonce 275 pour l’année entière.
La nuit est tombée, il fait 2°C et chaque panneau où figure le nom d’un SDF mort est porté par un volontaire. Les affiches sans nom, qui comportent juste la mention « un homme » ou « une femme » et la date et le lieu du décès, font partie des SDF inconnus. Les bénévoles des « Morts de la rue » les honorent, ainsi que tous ceux dont personne n’a réclamé le corps, en leur offrant chaque semaine au cimetière de Thiais une cérémonie laïque. « On lit un texte spirituel, mais pas religieux, et on dépose une fleur ».
Cette action aux Halles, avec ses silhouettes, ses tracts, ses bougies et ses hommes et femmes-sandwichs représentant les morts, aura peut-être permis aux gens de la classe moyenne, sur qui le vagabondage « peut tomber sur le coin du nez à chaque instant », selon Francis , de reconsidérer, avec plus d’humanité, « la personne qui est en bas de chez nous ».

 

Pour creuser le sillon de la réflexion sur notre relation au "pauvre" et de notre méditation sur la pauvreté, je ne saurais trop suggérer de lire le remarquable article de Jean-Luc Lagardette : Le sanglot de l’homme bon  sur Agoravox

 

Bon Week-end

 

Plume Solidaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration