Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 18:43

DROIT PRATIQUE.FR

Impôt sur le revenu
Demande de réduction des prélèvements mensuels

Quand utiliser ce modèle
Vous êtes mensualisé (e) et vous estimez que le montant de votre impôt sur le revenu à venir sera
inférieur à celui ayant servi de base à vos prélèvements mensuels.

Règle juridique
Pour demander la modification de vos prélèvements mensuels, vous devez écrire par simple lettre
datée et signée à la trésorerie dont dépend votre domicile, au plus tard le 30 juin. La demande de
baisse des prélèvements prendra effet de façon rétroactive au 1er janvier de l’année en cours en
fonction de la base que vous aurez indiquée dans votre courrier. Il est donc très important de ne pas
faire d’erreur : si vous faites une erreur d’appréciation de plus de 20 %, vous devrez acquitter une
majoration de 10 % sur la différence.
Si vous avez des difficultés financières, vous pouvez demander l’interruption de la mensualisation
à tout moment.

A Noter :
Il est également possible de demander une modification du montant de ses prélèvements mensuels
sur le site www.impots.gouv.fr.
Nom
Adresse
Code postal, ville

 
 
Nom et adresse de la Trésorerie
Code postal, ville

 
 
Ville, date
 
 
Numéro d’adhésion à la mensualisation
 
Monsieur (ou Madame),
Je souhaiterais, par la présente, bénéficier d’une réduction du montant de mes prélèvements mensuels d’impôt sur le revenu.
Après calculs, j’estime en effet que le montant de mon impôt sur le revenu à venir devrait être inférieur à celui qui a servi de base à mes prélèvements.
Je vous demande donc de bien vouloir baisser mes mensualités en fonction du montant de ma future imposition qui devrait s’élever à ……..€ (indiquer le montant présumé de votre futur impôt).
Veuillez croire, Monsieur (ou Madame), à l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour cet article.<br /> Je voulais partager ce simulateur d'impôts Nouvelle génération qui peut aider les citoyens à réduire leurs impôts: <br /> https://docteur.tax<br /> Sa particularité est qu'il est illustré de graphiques simples qui vous projettent sur une période de 25 ans. Vous pourrez anticiper votre avenir fiscal avec précision.<br /> En espérant qu'il rende service à beaucoup de contribuables.
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration