Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 17:00


La croissance exponentielle du nombre de chaînes de télévision à ma disposition, ne signifie pas pour autant la croissance exponentielle de leur intérêt.

 

Loin de là. C'est la raison pour laquelle je reste fidèle aux émissions qui m'enrichissent humainement et intellectuellement.  

Vivre sans connaître, c'est un peu naviguer sans faire le point. Même si nous savons parfois que nous pouvons nous tromper de cap.  

Connaître c'est au moins vouloir tracer sa route en tentant d'esquiver les manipulations, les préjugés, les clichés, les croyances...Nous n'y parvenons pas toujours. Connaître c'est agir pour grandir en liberté, en autonomie. Encore faut-il que cette connaissance soit mise au service d'une finalité humaine.

 

Unique et passionnante émission  de géopolitique, "Le Dessous des cartes" que je regarde - ou enregistre - depuis bientôt 10 ans chaque semaine en dépit des jours et des horaires de programmation qui n'ont cessé de changer.

 

Le "Dessous des cartes" est le complément avec l'image et une approche thématique et didactique, des "Enjeux internationaux" diffusés après le journal de 7 heures chaque matin sur France Culture.

 

Deux entrées vivantes pour connaître la situation internationale.

 

Pour sortir de notre microcosme franco français, et découvrir les grandes problématiques des peuples et de la planète : leurs particularités, leurs réussites, et leurs tragédies.

 

J'ai dit

 

Plume Solidaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration