Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 20:15

 

 

Source : INA / Institut National de l'Audiovisuel

 

Le Médiator, médicament pour diabétiques en surpoids utilisé aussi comme coupe-faim, aurait fait quelque 500 morts en France selon l'Afssaps. Pourtant, dès 1998, une utilisation abusive de ce médicament avait été pointée du doigt.

 

Auparavant, plusieurs scandales sanitaires avaient éclatés : le talc Morhange et le décès de 36 bébés, le Distilbène et l'exposition de 160 000 enfants à des risques de malformations des organes génitaux, l'affaire du sang contaminé, l'hormone de croissance qui aurait causé la mort de 119 enfants...


 

retrouver ce média sur www.ina.fr

 

 

 



----- Original Message -----

From: Aidema Paris

To: contact@victimes-isomeride.asso.fr

Sent: Thursday, January 20, 2011 4:03 PM

Subject: Maladie cardiaque provoquée par le Médiator

 

Madame, Monsieur,

Je suis invalide de 2ème catégorie.

J'ai consommé du Médiator pendant 10 ans de 1999 à 2009, et j'ai interrompu la prise de ce médicament suite à des difficultés cardiaques nécessitant une intervention chirurgicale.

Je souhaite m'informer sur le soutien que vous pourriez m'apporter dans le cadre de la plainte et de la procédure que l'envisagent d'engager.

Le présent courriel est rédigé à ma demande par un écrivain public et je vous serai reconnaissant de me contacter par courrier ou par téléphone.

Mes coordonnées sont les suivantes :

Monsieur ……………………
…………………………..
75019 PARIS

Tél : 06 ………………….

Dans l'attente d'une suite à ma démarche,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations

distinguées.

 


 


 

 

Re: Maladie cardiaque provoquée par le Médiator

 

De:"contact@victimes-isomeride.asso.fr" <contact@victimes-isomeride.asso.fr>

À : Aidema Paris aidemaparis@yahoo.fr

 

 

Tout d’abord, permettez-moi, en mon nom personnel et au nom de toute notre équipe, de vous remercier très sincèrement de votre prise de contact avec notre Association qui représente une marque de confiance et un encouragement pour toutes les personnes bénévoles qui nous aident. 

  

Nous avons noté avec beaucoup d’attention les différents renseignements que vous avez eu l’amabilité de nous indiquer concernant les complications de santé dont vous avez été victime. 

  

A ce jour, il semble difficile d’affirmer l’existence d’un lien certain entre la prise de Médiator et la pathologie que vous décrivez, mais il convient d’attendre le résultat des prochaines investigations dont vous devriez bénéficier ( consultation avec votre médecin traitant ou votre cardiologue, échographie cardiaque…). 

  

En effet, dans l’immédiat, les récents travaux concernant les complications du Médiator ne portent que sur les valvulopathies (aortique, mitrale et tricuspidienne ) et l’hypertension artérielle pulmonaire. 

  

Cependant, au cours de l’enquête pénale qui va être diligentée, il est fort probable que les médecins experts mettent en évidence d’autres pathologies induites par le Médiator. 

 

Vous souhaitant bonne réception de ces précisions et restant à votre disposition, nous vous prions de croire à l'assurance de nos sentiments respectueux et dévoués.

 

 

Le Président

Dr. D.M. COURTOIS

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration