Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 17:00

 

carton rouge 

 

Lorsqu’ils sont venus me voir à la permanence début septembre, il y avait toute la famille : le père qui tenait à peine debout, la mère déterminée et confiante, et leurs trois petites filles timides et sages.


Le couple travaille dans les commerces de la zone franche de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.


Début juillet dernier le mari se rend au service de sûreté de délivrance des badges, où il est informé oralement d’un refus non motivé d’autorisation d’accès à son lieu de travail, applicable dès le lendemain matin.


Employé modèle, il ne supporte pas le choc, et sombre dans une grave dépression avec tentative de suicide.


Le couple se voit déjà vendre sa maison, et se trouve totalement désarmé devant l’absence de recours administratif.


Une amie me les adresse en urgence


Je consulte mes muses, sort mon crucifix pour exorciser la situation, consulte mes auspices et ma boule de cristal qui me dit « t’inquiète ça va le faire ! »


Confiant dans ma boule je me lance dans l’aventure juridique.

 

Lire l’article : A ben au train où vont les choses chais pas où ça qu’on va cette saison - 2

 


La suite, la voilà :

 

SMS - Le 6/10/2011


Bonjour Xavier, j’espère que tu vas.


P…. (le mari interdit d’accès à son poste de travail) n’a pas encore de nouvelle de Mr le Préfet.


Le 15/10 ça fera un mois que le courrier est envoyé.


Je voulais t’annoncer également qu’en attendant notre employeur a fait travailler P… depuis le 4/10 sur une boutique provisoire ouvert 3 mois pour les fêtes de fin d’année et réservée aux gens de l’aéroport. Donc pas besoin de badge pour travailler sur cette boutique.


En attendant il travaille d’octobre à fin décembre. Mais on espère avec impatience d’avoir une réponse positive à son badge d’ici là.


Gros bizou et à bientôt.


L…. et P…

 

- - - -

 

SMS – Le 7/10/2011


Bonsoir Xavier, j’espère que tu vas bien.


C pour t’annoncer une bonne nouvelle que j’ai reçu aujourd’hui: le Préfet a délivré le badge pour P…


On est très content


Merci infiniment


Bizou et bonne soirée


L… et P…

 

- - - -

 


Même si le badge n'est accordé que pour un an, ce qui me fait vibrer c’est le « Merci infiniment » !

 

Avec en prime un bon repas chez eux !


J’ai dit


Plume Solidaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Felicitatons !!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration