Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 18:00
Chose promise hier, chose due aujourd'hui.

Voici les deux lettres qui décrivent la situation de nos deux voisines de palier qui habitent ce petit hôtel situé dans mon quartier, en face du Collège Françoise Dolto où a été tourné "Entre les murs ", le film de Laurent Cantet, Palme d'Or au Festival de Cannes 2008.


Que je n'ai pas vu contrairement à beaucoup d'autres.


J'ai dit

Plume Solidaire



 

 

Mme .... Elizabeth

Hôtel .....

......................

75020 PARIS

Ministère du travail, des relations sociales,
de la famille et de la solidarité
127, rue de Grenelle
75700 Paris

 

 

Paris le 20 février 2010

OBJET : demande de logement

Certificat d’inscription  Mairie de Paris : .................

 

Monsieur le Ministre,

 

De nationalité nigériane, je vis en France avec mon fils âgé de 17 ans depuis septembre 2000.

 

Je suis salariée sous contrat à durée indéterminée depuis mon arrivée à Paris, et je n’ai connue aucune période de chômage. Mes titres de séjour sont reconduits chaque année depuis 2007.

 

Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que j’ai déposé ma première demande de logement social en 2007 auprès de la Mairie de Paris, demande que je renouvelle chaque année.

 

En raison de l’absence de proposition de logement correspondant à mes attentes, je suis contrainte depuis plus de onze ans d’habiter à l’hôtel.

 

La conséquence en est  la privation de confort minimum en l’absence de cuisine, de salle de bain et de toilettes. Les nuisances nocturnes constituent une gêne permanente.

 

Malgré l’attachement réciproque qui nous lie, ces conditions de vie contribuent à la dégradation des relations entre mon fils et moi-même.

 

Dans ce contexte, j’ai mis en œuvre les procédures permettant de faire plus efficacement reconnaître mes droits, en particulier dans le cadre de la loi Dalo.

 

Vous trouverez ci-joint la Notification de la Commission de médiation  du 26 août 2008 m’informant d’une décision favorable aux motifs que je suis « dépourvue de logement », et de « sur-occupation avec enfant mineur à charge ».

 

Je sollicite votre intervention et votre aide afin de trouver solution de logement digne et conforme à mes attentes.

 

Vous en remerciant par avance, et dans l’attente d’une suite favorable à ma requête,

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma haute considération.

 

 


 

Mlle Esther ..........

Hôtel ................

........ rue des Pyrénées

75020 PARIS

 

Ministère du travail, des relations sociales,
de la famille et de la solidarité
127, rue de Grenelle
75700 Paris

 

 

Paris le 20 février 2010

OBJET : demande de logement

Certificat d’inscription  Mairie de Paris : .................

 

Monsieur le Ministre,

 

De nationalité congolaise, je vis en France avec mes trois enfants mineurs depuis juillet 2001.

 

Je suis salariée sous contrats à durée indéterminée successifs depuis cette août 2003 et je suis bénéficiaire de la Carte de Résident jusqu’en 2015.

 

Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que j’ai déposé ma première demande de logement social en 2003 auprès de la Mairie de Paris, demande que je renouvelle chaque année.

 

En raison de l’absence de proposition de logement correspondant à mes attentes, je suis contrainte depuis mai 2008 d’habiter à l’hôtel.

 

La conséquence en est  la privation de confort minimum en l’absence de cuisine, de salle de bain et de toilettes. Les nuisances nocturnes constituant une gêne permanente dans cet établissement.

 

Dans ce contexte, j’ai mis en œuvre les procédures permettant de faire plus efficacement reconnaître mes droits, en particulier dans le cadre de la loi Dalo, puis auprès du Tribunal Administratif de Paris.

 

Vous trouverez ci-joint copies de la Notification de la Commission de médiation  du 14 avril 2008 m’informant d’une décision favorable au motif que je suis « dépourvue de logement » ; et de la décision du TA issue de l’audience du 15 mai 2009 qui enjoint le Préfet de la Région Ile-de-France d’assurer mon logement avec mes trois enfants.

 

Je sollicite votre intervention et votre aide afin de trouver une solution de logement digne et conforme à mes attentes.

 

Vous en remerciant par avance, et dans l’attente d’une suite favorable à ma requête,

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma haute considération.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration