Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 18:00

 

carton rouge

 

 

La copie de la note du chef du service CMU de l'Assurance Maladie de Paris est extraite du blog de Catherine qui fait partie de l'équipe bénévole d'AIDEMA 19 : Youpiloupo

 

 

Il ne suffit pas d'être dans la précarité pour ne plus avoir droit à la prise en charge de la mutuelle complémentaire par l'état ou un chèque pour choisir une mutuelle qui financera une partie ou la totalité des remboursements.

 

Il faut en plus payer une contribution de 35 € pour accéder au droit de réclamer une nouvelle étude de ses droits.

 

Après les timbres exhorbitants sur les titres de séjour et la taxe sur l'aide juridictionnelle, cette nouvelle taxe ajoute à la panoplie des contributions financières obligatoires pour l'accès aux droits pour les plus pauvres.

 

Dans le but  de réduire les dépenses en créant un nouvel obstacle pour  l'accès aux droits, de désengorger les instances qui instruisent ces dossiers, et accessoirement de générer quelques maigres recettes ?

 

J'ai dit

 

Plume Solidaire

 

- - - - - - - -

 

Pampam sécu !

La loi des finances rectificative pour 2011 prévoit une contribution de 35 euros pour toute personne qui aurait la bonne idée de faire un recours devant la commission départementale d'aide sociale  suite à un refus de C.M.U.C (Couverture maladie universelle complémentaire). Autrement dit, mieux vaut se taire puisque expliquer une situation coute 35 euros !

 

 

 

2PARIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration