Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 17:00

 

P1050157

 


Le 2 mai 2011 sera à coup sûr une journée de bonheur mémorable.


A commencer par le pique-nique par une journée ensoleillée sur les pelouses du Parc des Buttes Chaumont.


La plus grande surprise a été l’arrivée de personnes qui étaient venues une ou deux fois à nos permanences et dont je ne me souvenais que des visages !


L’assemblée générale a été un moment intense et vraiment bouleversant pour moi.


Une assistance nombreuse qui croît au fil des ans; la présence d’usagers présents à l’assemblée générale de l’an dernier et qui pourtant ne sont pas venus nous consulter cette année; des personnes qui avaient annoncé qu’elles ne viendraient pas et qui se sont déplacées; et des usagers de notre nouvelle permanence du centre social et culturel Danube.


Comme l’an dernier, je suis profondément touché par l’attention des participants pendant la lecture des rapports et leurs commentaires.


J’ai aussi intensément ressenti les liens d’amitié qui unissent les bénévoles et entretiennent la  cohésion de notre équipe. Et j’ai vu dans les regards des adhérents et des usagers ce mélange de reconnaissance qui vient du fond du cœur, d’attentes, et de respect qu'ils nous adressent. Et qui sont les moteurs de notre action.


On aurait dit qu’au-dessus de nos têtes planaient des esprits protecteurs venus de toutes les civilisations du monde.


Comme un choc des civilisations à l’envers. Un contrechoc engendré par l’urgence de partager ensemble des sentiments, ou un besoin confus, une attirance, ou encore une nécessité consciente : appartenir à un ensemble humain qui agit pour contribuer au bonheur de tous, et au sein duquel l'expression de la la reconnaissance de l'autre trouve pleinement sa place.

 

Cette journée était le témoignage vivant que cette réalité humaine existe à notre échelle, que nous en sommes tous les acteurs.


Puissions- nous, qui en sommes les responsables, savoir en demeurer les  garants.

 

Car au fond c'est bien cela que nous voulons pérenniser.

 


J’ai dit


Plume Solidaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Comme c'est joliment dit!!! Vraiment, Cher Xavier, vous avez toujours les paroles adéquates pour exprimer en quelques mots une si belle journée. Je retiens cette belle phrase que tu as écrite,<br /> qui exprime exactement le pourquoi on s'aime tous et qu'on voudrait transmettre ce bonheur en les aidant de tout notre possible!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à tous!!!<br /> <br /> <br /> DIANE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration