Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 15:45
 
Mr ...
....
75019 PARIS
 
 
Recette Générale des Finances
Service du Contrôle de la Redevance
Secteur Paris 1
64-74 Bvd de Belleville
75020 PARIS
 
 
Paris le 8 septembre 2007
 
 
 
OBJET : Proposition de rectification – redevance audiovisuelle
Correspondant : ...
Références : ...
 
 
Monsieur le Trésorier-payeur général
 
J’accuse réception de votre courrier du 31 août par lequel vous m’informez que vous envisagez de m’imposer à la redevance audiovisuelle 2006 pour un montant de 116 €, et d’une amende de 150 € ; portant le total des rectifications proposées à 266 €.
 
Je me permets de porter à votre connaissance les informations qui suivent.
 
Suite à la réception de mon Avis d’imposition au titre de l’année 2006, je me suis rendu au Centre des Impôts - 35 rue du Plateau – le 29 août afin de faire part de mes observations concernant l’absence de transcription de ma déclaration de revenus et par voie de conséquence de calcul de mon impôt sur ce document. A cette occasion j’ai demandé à mon interlocuteur si j’avais l’obligation de déclarer le poste de télévision d’occasion (écran de 36 cm) que je venais d’acheter en juin à un particulier. Celui ci m’a indiqué que je devrai le déclarer l’an prochain.
 
J’ai donc été très surpris de recevoir la lettre recommandée citée en référence qui fait suite au passage du contrôleur de vos services à mon domicile le 31 juillet. Contrôleur auquel j’ai répondu en toute bonne foi que je suis possesseur d’un téléviseur depuis près de deux mois.
 
En conséquence, je sollicite un examen bienveillant de mon dossier, et souhaite vous rencontrer afin de fournir toute explication complémentaire. A cet effet je prendrai contact par téléphone avec votre service dans les jours prochains.
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Trésorier-payeur général, à l’assurance de mes salutations distinguées.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration