Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 09:26







Musée d'Orsay - Paul Cézanne - La Montagne Sainte Victoire
...il ne faut jamais désespérer
Visuel Plume Solidaire




La situation de ma Nounou préférée s'enlise...Licenciée sans "motif réel et sérieux", elle a été payée pendant le préavis dont elle a été dispensée jusqu'à fin juillet (lire les articles précédents).

 

La déclaration remplie par l'ancien employeur étant renseignée de manière incohérente, elle ne peut pas s'inscrire aux Assedic (Pôle Emploi) et bénéficier des indemnités de chômage.

 

Depuis elle vit en puisant dans ses économies.

 

De plus, les entretiens de sélection auxquels elle a été convoqués, l'on conduite à constater que les employeuses ont des exigences dissuasives.

 

Exemple : " Vous préparez l'enfant pour l'emmener à l'école, vous préparez son repas, vous allez  le chercher à midi et à 16 h 30.  Vous faîtes la lessive et le repassage, les courses, le ménage. Je n'ai pas d'heure pour rentrer à mon domicile. Aussi vous le coucherez après son dîner. Vous devrez donc m'attendre avant de partir le soir car je sors beaucoup..."

 

Le salaire, le SMIC, est bien moins élevé que le précédent. Et bien sûr, à ces heures de travail - 10 heures par jour sur 5 jours payés 40  - il convient d'ajouter les temps de transport en commun du matin et du soir...

J'ai interrogé mon réseau pour identifier le meilleur soutien pour qu'elle sorte de cette impasse. C'est d'accord elle ira chez nos amis du Mouvement National Chômeurs Précaires...installés dans le bas Belleville.

MNCP - 26 rue de Vaucouleurs dans le 11ème (à Paris)Mais il y a des permanences dans un certain nombre de villes de métropole (voir le site MNCP)

Et avec eux je sens que ça va le faire !

J'ai dit

Plume Solidaire







Mme .................

...........................

75019 PARIS

ASSEDIC

22 Allée Darius Milhaud

75019 PARIS

 

 

Paris le 17 septembre 2009

 

OBJET : inscription aux ASSEDIC

N° Identifiant : .............

 

 

Madame, Monsieur,

 

Salariée en qualité de gardienne d’enfant, mon employeur  m’a licenciée sans motif le 30 juin 2009, et m’a dispensée d’effectuer mon préavis qui courait jusqu’au 1 août.

 

Il a adressé à vos services une Attestation simplifiée des particuliers employeurs dont les renseignements sont inexactes.

 

Il a notamment indiqué en rubrique 3 que ma période d’activité salariée prenait fin le 31 juillet 2009. Mais il a omis de mentionner mon salaire du mois de juillet dans les  rubriques 5 et 7, et ne m’a pas fait parvenir le bulletin de salaire correspondant. Je vous transmets ci-joint pour information copie du formulaire tel qu’il est renseigné à ce jour, par mon employeur.

 

Je me suis rendue à trois reprises dans vos services au cours des mois de juillet et septembre. Vos agents m’ont informée que le dossier établi par mon employeur n’est pas en l’état recevable et ne me permet pas d’accéder à mes droits d’inscription et aux indemnités de chômage.

 

Vous trouverez ci-joint copie du courrier adressé le 15 septembre à l’ancienne adresse de mon ex employeur par mon Syndicat, en vue de mettre un terme au contentieux qui nous oppose dans un délai d’une semaine à compter du 17 septembre.

 

Dans l’attente, je sollicite une étude bienveillante de ma situation de la part de vos services afin d’obtenir une régularisation du versement de mes indemnités à compter du lendemain de ma date effective de la fin de mon activité salariée (31 juillet).

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration