Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 10:53


Monsieur ................

Chez Monsieur ...........

..................................

75019 PARIS

 

Monsieur ...................

Préfet de Police de Paris

Direction de la Police Générale

7/9 Boulevard du Palais

75195 PARIS RP

 



Paris le 11 juin 2009

 

 

OBJET : (voir titre article)

Références : ............

N° de dossier : ...........

 

 

Monsieur le Préfet,

 

 

La date de validité du récépissé de demande de carte de séjour qui m’a été remis le 21 janvier 2009 a expiré le 20 avril.


 

Je me suis rendu les 1, 21 avril et 2 juin aux convocations de vos services de la Place Louis Lépine pour le renouvellement de mon titre de séjour Commerçant.


 

J’attire votre attention sur les difficultés concernant le traitement de mon dossier. En effet,  le 1 avril  il m’a été indiqué que je devais transmettre de nouvelles pièces pour l’instruction de ma demande, et une convocation m’a été remise pour le 21 avril. Le 21 avril de nouvelles pièces relatives à mon activité commerciale m’ont été demandées ; pièces que j’ai remises à votre service le 2 juin.


 

 Le 2 juin il m’a été remis en mains propres une Demande de séjour d’étranger d’un an correspondant à mon activité commerciale, que je vous transmets ci-joint ; et il m’a été signifié à cette occasion que je devais simplement attendre votre décision.

 


 Au regard de l’ensemble des pièces attestant de la réalité de mon activité professionnelle, et en particulier du paiement effectif des charges qui m’incombent en qualité de commerçant, je suis surpris par l’étalement dans le temps et le caractère cumulatif des exigences de votre administration.


 

En effet, cette situation d’incertitude me contraint à exercer mon activité pour subsister, sans semble-t-il avoir l’assurance, que mes efforts pour me conformer  aux attentes de vos services, soient reconnus.


 

Pour mémoire, vous trouverez ci-joint copie du courrier du Député de Paris du 19ème arrondissement qui se porte garant du sérieux de ma démarche.


 

Ayant, me semble-t-il, apporté toutes les garanties concernant ma situation en France, je sollicite un traitement diligent de ma demande de titre de séjour.


 

Dans l’attente d’une suite favorable à ma démarche,


 

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet de Police, en l’assurance de ma considération distinguée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration