Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 09:54

Nouvelle mise à jour le 3 février 2015

Mise à jour le 29 novembre 2013

 

AVERTISSEMENT : 

 

La Maison du Combattant et des Associations n'est pas une Maison des associations d'anciens combattants. C'est un service municipal qui accueille toutes les associations de l'arrondissement et leur propose des aides matérielles pour leurs activités: boîtes à lettres, bureaux, ordinateurs, photocopies, formations...

 

Il n'y a pas d'association compétente pour étudier les dossiers qui concernent les anciens combattants.

 

Je n'effectue aucune démarche par Internet,

 

Je ne peux donner aucun conseil ni répondre aux courriers concernant les anciens combattants.

 

Plume Solidaire

 

 

A Hacène et nos amis algériens, marocains, tunisiens...

 

Je suis désolé de vous décevoir mais, à mon avis, si la veuve d'un d'ancien combattant peut bénéficier du versement de la prime qu'il percevait, ses enfants ne peuvent en bénéficier. Elle n'est pas "reversible" aux enfants d'ancien combattant.
 


Concernant l'accès à la nationalité française, vous ne serez pas surpris d'apprendre que la France a considérablement durci sa législation.


C'est désagréable à dire pour moi, et à lire pour vous : mais n'espérez rien de la France !
Vos chances de devenir français sont inexistantes. Et vos chances de venir travailler en France aussi, à moins que vous ne soyez médecin, chercheur scientifique, ou sportif de haut niveau international !


La France n'est plus une terre d'accueil; sauf si votre Papa ancien combattant avait demandé et obtenu la naturalisation française avant la fin de la guerre d'Algérie et que vous êtes né(e) avant la fin de la guerre et que vous avez déjà la nationalité française (double nationalité)...
 
 
Si vous êtes de nationalité algérienne et que votre père fut ancien combattant et n'avait pas demandé la nationalité française, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française. Vous êtes algérien et le resterez.
 
Si votre grand-père ancien combattant avait obtenu la nationalité française, mais que votre père est de nationalité algérienne, vous ne pouvez pas non plus obtenir la nationalité française. Vous êtes algérien et le resterez.
Il est donc inutile de vous demander si votre grand-père avait demandé la nationalité française.
 
Enfin, le fait que votre père a été ancien combattant ou d'avoir eu un grand-père ancien combattant ne vous donne aucun droit (autorisation de séjour, allocation, demande de naturalisation...). Vous êtes algérien et le resterez.


Je vous renvoie à mon article du 3 juillet qui vous oriente et peut vous aider dans vos démarches :  "A tous nos amis qui résident à l'étranger"...


Bon courage à toutes et à tous !


Plume Solidaire


 

 

demande de renseignement
amraoui
Alger le 30.09.2009

................. HACENE
.......................
.............. Alger

Né en 1970

O B J E T : demande de renseignements ( Naturalisation/ Réintégration dans la nationalité française)

J’ai l’honneur monsieur de venir respectueusement vous exposer mon problème dans le souhait de trouver une orientation juridique ou un simple conseil qui me permettra de régler mon dossier.

Monsieur mon défunt père ancien combattant a servi la France durant la deuxième guerre mondiale de 1942 à 1950, sur différents fronts comme d’autres comme lui et a fini par une maigre pension qui maintenant a été suspendu suite à son décès.

Je voudrai monsieur savoir si dans mon cas j’ai le droit à la naturalisation dans la nationalité française ou à ce sujet une demande a été formulée à l’Ambassade de France Alger qui si avérée sans suite.


En bref les droits que j’ai en tant que fils d’ancien combattant.

Merci bien, acceptez haute considération respect.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Vous ète un Raciste point final .
Répondre
C
<br /> bonjour;<br /> <br /> <br /> mon grand père est algérien, il a participé à la première guerre mondiale, il est décédé en 1956 avant il percevait sa penssion mais ma grand mère aprés n'a jamais reçue de penssion par<br /> reconverssion. Aprés son décé il a laissé deux filles vivantes à ce jour et elle n'ont jamais travaillé, est ce que c'est possible pou elles de recevoir une aide comme filles orphelines d'un<br /> ancien cambattant? Est ce qu'elles ont le droit de demander la carte d'ancien cambattant correspondant à leur père? Et est ce qu'elles ont le droit de demander la nationnalité française? sachant<br /> qu'actuellement elles vivent en Algérie.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Désolé, je reçois plusieurs demandes identiques à la vôtre chaque semaine. Je ne réponds à aucune demande formulée par internet.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration