Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 12:06

 

Nouvelle mise à jour le 4 février 2015

Mise à jour le 8 mars 2013

 

 

 

AVERTISSEMENT : 

 

La Maison du Combattant et des Associations n'est pas une Maison des associations d'anciens combattants. C'est un service municipal qui accueille toutes les associations de l'arrondissement et propose des aides matérielles pour leurs activités: boîtes à lettres, bureaux, ordinateurs, photocopies, formations...

 

Il n'y a pas d'association compétente pour étudier les dossiers qui concernent les anciens combattants.

 

Je n'effectue aucune démarche par Internet,

 

Je ne peux donner aucun conseil ni répondre aux courriers concernant les anciens combattants.

 

Plume Solidaire 

 

 

 


Lire avant tout l'article du 31 mars 2011 :
 
- - - - - - -

Chers Amis qui vivez en Algérie et au Maroc,


Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir su trouver Plumeacide pour solliciter mes conseils en matière d'accès à la nationalité française d'une part, et de pension d'ancien combattant d'autre part.

Et je vous en félicite.



Cependant je dois vous informer que, malgré toute ma bonne volonté, j'ai décidé de limiter mon activité bénévole dans ces deux domaines aux personnes résidant en France métropolitaine dans le 19ème arrondissement de Paris  et ses secteurs limitrophes. Ce qui représente à mes yeux, un assez vaste territoire et une population qui à elle seule, mérite toute l'attention que je lui accorde.


En conséquence, pour ce qui concerne :

- l'étude du bénéfice des droits des anciens combattants, je vous conseille d'écrire à :

 
Monsieur le Chef de service des ressortissants résidant à l'étranger
1 Place François Mitterrand
58120 CHATEAU-CHINON

 



- les condtions d'accès des enfants d'anciens combattants à la nationalité française, consulter le site :
 

 



Pour savoir si votre parent ancien combattant avait acquis la nationalité française, écrire à l'adresse suivante en indiquant le nom, le prénom, la date de naissance. Personnellement j'ajouterais dans la mesure du possible ses états de service  (photocopie du carnet militaire, carte d'ancien combattant...)
 

Service de la Nationalité des francais nés et établis hors de france
A Mr le greffier en chef
30 rue du château des rentiers
75647 PARIS CEDEX 13


 

Avec tous mes voeux de réussite dans vos démarches, dans ce...parcours du combattant !



Plume Solidaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration