Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 15:17
Cette lettre se passe de commentaire. Ce monsieur français vit comme vous et moi avec femme et enfants en France, singulièrement métropolitaine en l'occurrence.

 

Sa soeur qui est née en France, quoique à vrai dire dans le venteux Midi provençal, vit au Mali, un pays où il fait également très  chaud. Cette femme qui est maintenant dans le bel âge  ne parvient pas à obtenir de la Commune où elle est née l'Acte de naissance nécessaire pour l'obtention de sa Carte d'identité.

 

Afin d'apporter son concours aux services compétents qui semblent se perdre en vaines mais néanmons actives recherches, mon "patient"  leur adresse copies du Certificat de nationalité française de sa  soeur ;  et de l'Extrait des Registres de l'Etat Civil relatif à l'enregistrement de sa naissance dans la ville où se tient ce bon vieux port phocéen de la Mer Méditerranééeeeeu.

La réception de cette missive missile provoquera -t-elle une réponse adaptée ?

 

 

Plume Solidaire

 


 

 

 

Monsieur………

………………………

75019 PARIS

Monsieur le Maire

Mairie Centrale

33 rue Jean François Leca

13002 MARSEILLE

 

Paris le 4 avril 2009

 

OBJET : demande d’acte de naissance

Références :…………….

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

 

Monsieur le Maire,


Ma soeur Rachida… est née à Marseille le ... décembre 197.. et réside à Bamako au MALI.

 

J’ai sollicité en juillet 2003 son acte de naissance en vue de faciliter la constitution de son dossier pour l’obtention de sa Carte d’identité française et de son Livret de Famille. Suite à une nouvelle demande citée en référence en date du 9 octobre 2007, le Service d’Etat Civil de votre commune m’a informé, que les recherches effectuées sur les registres de l’état civil de la mairie centrale et des huit mairies d’arrondissements se sont révélées infructueuses.

 

Je me suis déplacé personnellement à ce service en avril 2008, pour demandes un Extrait de ce même acte de naissance. Cette démarche est demeurée sans suite.

 

Dans le but de faciliter les investigations de vos services, je me permets de vous transmette ci-joint copie de l’original du « Certificat de nationalité française » constitué par le Service de la Nationalité de Paris le 7 mars 1996 concernant ma soeur Rachida…Vous trouverez également joint l’Extrait des Registres de l’Etat Civil N°…, acte …, de l’année 197.. de la Ville de MARSEILLE, concernant également sa naissance.

 

J’ai le regret que sans réponse conforme à ma demande avant le 1 juin prochain, les suites de cette démarche seront confiées aux juridictions administratives compétentes.

 

Dans l’attente d’une suite favorable à ma requête,

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

P. J / ………..

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour jai perdu mes papier pouver vous me faire parvenie un acte de naissance a mon non me refaire mon livret de famille merci
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration