Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 14:50
Je suis la nounou de la petite nièce d’une personnalité française nationale de tout premier plan.





Je travaille chez elle depuis octobre 2008. J'ai refusé de signer le contrat proposé par son papa car il ne l'avait pas signé et je ne suis pas d’accord avec les clauses concernant ma rémunération. J’ai consulté à ce sujet l’Inspection du Travail qui a rectifié les calculs de mes émoluments à mon avantage. A ce jour je n'ai encore rien dit.


 

Mais cela ne saurait tarder...


 

Le couple qui apprécie mes qualités, m’a demandé de l’accompagner dans la principauté (....) en week-end pour m’occuper de leur enfant. Je me suis permis de décliner  son offre, qui n’est pas prévue dans le contrat qui m’a été proposé ni dans nos accords oraux. Madame et Monsieur me demandent donc de prendre un congé pendant la semaine du 1 mai. Je leur ai fait savoir très courtoisement que le 1 mai, jour férié, et accessoirement Fête du Travail, ne doit pas être compté dans les jours de congé qu'ils me doivent.

 

Madame et Monsieur aimeraient aussi me conserver à leur service pendant leurs vacances à l'étranger. Cette sollicitation, qui me touche beaucoup eu égard à l'attachement que j'éprouve pour leur enfant, n’étant pas plus gravée initialement dans le marbre de nos conventions, j’ai du leur faire part avec déférence de ma décision de ne pas les accompagner au cours de ce séjour.

 

Enfin Madame et Monsieur m’ont proposé de me garder comme employée après leur déménagement dans une ville proche de Paris, me contraignant à un temps de transport en commun quotidien de 3 h 30 (210 minutes).

 

Aussi, avec tout le respect que j’ai pour Madame qui n'a d'égale que l'estime dans laquelle je tiens Monsieur, je leur réserve à tous les deux dans les prochaines semaines, un chien de ma chienne qui va faire jaser sous les lambris dorés.

 

 

Signé : "Votre" nounou chérie

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
http://abus-mineurs.over-blog.com/
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration