Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:00



 

Il est encore temps d'envoyer vos voeux.


Vous pouvez toujours envoyer un message du genre : "Je vous souhaite la santé, le bonheur, la paix, l'espérance et la réussite dans tous vos projets".


Cela peut faire plaisir, et ça peut marcher.


Peut-être que, comme moi, vous avez la chance d'avoir une bonne Santé, la Paix, le Bonheur, et que vous réussissez  - avec une grande modestie - dans tous vos projets et vous n'hésitez pas à le dire -.


Alors il vous reste une chance et une seule,  de vous faire plaisir dans cette vie comblée : adopter un paysan de chez nous.


Il y en a de moins en moins, et, depuis que Chirac les a quittés, ils n'ont plus personne à aimer et plus personne ne les aime.


Sauvons la diversité humaine de nos campagnes rurbanisées et maintenons à la terre nos féconds paysans.


Rappelons-nous, Français de souche et de racine, que nous venons tous du monde rural et que nous sommes les premiers immigrants de France venus peupler nos villes. Villes où nous fûmes par d'autres migrants de France, accueillis sous les quolibets quand nous ne parlions pas la langue d'Oil.


Souviens-toi, Frères de Sang et de passage, que la jeune bretonne qui fut l'élue de ton coeur était promise aux trottoirs de Montparnasse.


Alors, encore un geste avant que l'Union Européenne n'autorise la disparition de notre monde agricole avec la complicité silencieuse de notre Etat : envoyez  cette carte postale à un ami !


Je vous en prie, faîtes le pour eux, pour nous c'est trop tard, le lait de nos nourrices vient d'ailleurs...




 

imagetest.jpg

 

 



salut Plume !!

Merci pour votre courriel, votre soutien et vos encouragements !!!
Je vous souhaite de très belle année 2010 à vous et à vos proches
bien cordialement.
Roger Combotte




J'ai dit

Plume Solidaire





 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration