Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 18:00

 

Le culture victimaire n'est pas mon fait.

J'aime trop l'éthique de la conviction quand elle est tempérée d'éthique de la responsabilité.

Même si mon coeur penche toujours plus vers la conviction et l'emporte sur la raison.

C'est le prix de l'altruisme.

Il y a les gens irresponsables dont j'arracherais les cheveux - je vitupère assez contre eux -, il y a les gens pour lesquels je m'arrache ce qu'il m'en reste (Et heureusement il m'en reste beaucoup).

Ce Papy d'origine belge en est de ces gens, dont la situation me révulse; et c'est à la chevelure de la CAF que je voudrais m'en prendre.

Parfois faudrait peut-être arrêter de couper les cheveux en quatre avec ceux qui n'en ont plus du tout sur le sommet de la tête.

Plume Solidaire

 

- - - - - - - 

 

 

Mr …………………………………….

…………………………………………….

75019 PARIS

CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS

75656 CEDEX 13

 

 

Paris le 6 mars 2014

OBJET : diminution de la dette des prestations

N° allocataire : ……………..

 

Madame, Monsieur,

 

J’accuse réception du courrier du 11 décembre 2013 qui m’informe d’un trop perçu d’un montant de 2  869,79 €.

 

Une retenue mensuelle de 47 € est effectuée depuis décembre 2013.

 

Vous trouverez ci-joint en retour votre courrier dîment complété, accompagné des pièces justificatives de ma situation.

 

Mes ressources mensuelles de retraité se composent de la retraite de la CNAV pour un montant de 562 € et de ma retraite complémentaire de 262 €, soit un total de 824,74 €.

 

Mon loyer est fixé actuellement à 580 € et je m’acquitte chaque mois du montant de ma mutuelle santé pour 85 €.

 

Mon reste à vivre s’élève par conséquent à la somme de 159 € auxquels il convient de déduire mon assurance habitation pour un montant de 12,66 € par mois, soit 146 €.

 

Les 47 € qui me sont prélevés depuis décembre pour le remboursement de mon trop-perçu me contraignent à subsister avec  moins de 100 €.

 

Agé de 75 ans, sans l’aide de la Mairie de Paris – 143 € - il me serait impossible de vivre décemment.

 

Je sollicite en conséquence une remise gracieuse partielle ou totale de ma créance.

 

Comptant sur un examen bienveillant et dans l’attente d’une réponse favorable,

 

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration