Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 16:21

 

 

Voici une petite suite de situations insolites.


Dans le  premier cas - lettre pour régularisation de loyers, - il s’agit d’un monsieur  tout à fait sympathique, qui est revenu nous voir la semaine dernière pour que nous l’aidions à trouver d’urgence une adresse pour se loger. Mais, tout de même ne pas payer son loyer pendant 5 ans c’est un peu bizarre.


La seconde personne était femme de ménage de l’avocate qui la défendue dans le cadre de sa procédure de séparation. Ce qui m’a un peu étonné c’est que dans le cadre de sa demande d’acquisition de la nationalité française, le Service central d’état civil de Nantes lui demande de lui de faire parvenir un « certificat établi par votre avocat en France attestant que votre jugement de séparation de corps du 6 novembre 19.. est définitif ». Je ne comprends pas très bien pour qu'elle raison c’est l’avocat qui doit établir ce document.


La situation de la dernière personne est particulièrement originale. Le nom de la commune où a été enregistré son mariage ne correspond pas à celui qui est indiqué sur son acte de mariage. Elle doit donc, à la demande du Consulat de France, faire annuler son acte de mariage dans cette commune, par le Tribunal de Dakar.

 

J'ai dit

Plume Solidaire


 


 

Monsieur ………….

……………………

75010 PARIS

 

 

 

Madame ………….

…………

92020 COLOMBES

 

 

 

Paris le 1 octobre 2009

 

OBJET : régularisation de loyers

Lettre Recommandée avec AR

 

 

Madame,

 

Locataire d’une chambre de 7 m² située à l’adresse ci-dessus depuis 1982, je n’ai pu vous faire parvenir le règlement de mes loyers depuis 2004.

 

La seule raison de ce retard  est votre propre changement d’adresse et l’absence de relance de votre part pour me permettre de régulariser ma situation de locataire.

 

J’ai pris note que mon logement a été mis sous scellés par un huissier le 23 août dernier, et que je ne peux disposer de mes effets personnels.

 

Je souhaite apurer rapidement mes retards de loyers. Je vous propose de régler une partie en espèces et le solde sous forme de prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

 

Vous trouverez ci-joint mon Relevé d’Identité Bancaire et sollicite l’a réouverture d’urgence de ma chambre.

 

Comptant sur une réponse diligente de votre part,

 

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

 


 

Mme ………….

…………………

… …………….

75019 PARIS

 

Maître …………….

……………………

75008 Paris

 

 

Paris le 1 octobre 2009

 

 

 

OBJET : acquisition de la nationalité française

 

 

 

Chère Laura,

 

Je suis votre Ania, votre ancienne femme de ménage.

 

Dans le cadre de ma demande d’acquisition de la nationalité française, le Service central d’état civil de Nantes me demande par courrier du 9 juin dernier de lui faire parvenir un « certificat établi par votre avocat en France attestant que votre jugement de séparation de corps du 6 novembre 19.. est définitif ».

 

Suite au contact de ce jour entre votre secrétariat et l’écrivain public qui m’accompagne dans mes démarches, je me permets de vous rappeler mon numéro de téléphone – 01 …….. – et vous serai reconnaissante de m’appeler le matin entre 8 h et 10 h 00.

 

Pour mémoire, je vous adresse ci-joint copie du Jugement de Séparation de corps rendu le 6 novembre 19.. par le TGI de Paris.

 

Dans l’attente d’une suite favorable à ma démarche,

 

Je vous prie d’agréer, chère Laura, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 


 

Madame …..

…………….

75019 Paris

 

 

 

Greffe du tribunal départemental de Dakar

DAKAR

SENEGAL

 

 

Paris le 1 octobre 2009

 

 

 

 

OBJET : annulation d’acte de mariage

 

Madame, Monsieur,

 

J’ai demandé la transcription sur les registres de l’état civil français, de mon acte de mariage avec Monsieur Mamadou .. constaté à Grand Yoff.

 

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir annuler mon acte de mariage et de me faire parvenir le document attestant de cette annulation.

 

Je vous transmets ci-joint copies de mon acte de mariage, et du courrier du Consulat Général de France à Dakar du 17 mars 2009.

 

Dans l’attente des suites que vous réserverez à ma démarche,

 

Je vous d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration