Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 17:00

 

 

C'est une triste nouvelle dont je viens de prendre connaissance.

 

Anne fait partie de notre équipe d'écrivains publics depuis 2008.

 

Elle réside dans l'immeuble sinistré par l'incendie de la cour Lesage dimanche 27 mai.

 

"Message de Fabien (copain de Anne) : Anne était dans l'immeuble qui a brulé hier, après une chute de 3 étages elle est maintenant à l’hôpital avec - miraculeusement - uniquement de nombreuses fractures. Elle sera à l’hôpital pour au moins plusieurs semaines, mais ne peut pas pour l'instant recevoir d'autres visites que sa famille ni consulter son téléphone."

 

Je garde contact avec son ami pour activer notre réseau et lui apporter notre soutien.

 

 

Plume Solidaire

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Source : Le Monde du 28 mai 2012

 

 

Dix-sept personnes ont été blessées, dont cinq très grièvement, dans l'incendie d'un immeuble survenu dimanche 27 mai dans l'après-midi, en plein cœur de Belleville, un quartier populaire de l'est parisien.


"Cinq personnes sont traitées en urgence absolue et onze autres en urgence relative", a déclaré un porte-parole des pompiers, après que l'incendie dans cet immeuble de sept étages, situé cour Lesage, sur la rue de Belleville, a été maîtrisé.

 

 "Une personne au moins s'est défenestrée, cinq personnes sont considérées comme très grièvement blessées et onze autres comme blessées graves", a précisé un officier de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Une vingtaine d'autres résidents ont été évacués et pris en charge par les secours, dans ce quartier où vit une importante communauté asiatique.

 

DEUX HEURES DE LUTTE CONTRE LE FEU


Le feu s'est déclaré peu avant 14 heures dans la cave de l'immeuble, avant de se propager dans la cage d'escalier jusqu'au dernier étage, selon le général-adjoint Christian Beau, des sapeurs-pompiers de Paris. Il a fallu deux heures à 234 pompiers, équipés de 64 engins, pour venir à bout de l'incendie.

 

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a indiqué que l'incendie restait d'origine inconnue. Selon Le Figaro, une piste criminelle était envisagée par la deuxième division de police judiciaire de la préfecture de police de Paris : des témoins auraient décrit à la police des "jeunes" au comportement suspect, sortant du sous-sol de l'immeuble, où le feu s'est déclaré.


"On estime qu'il y a entre 130 et 150 personnes à reloger. L'ensemble des familles seront relogées d'ici à ce soir, le plus près possible de leurs logements", a assuré Mme Duflot, évoquant des hôtels et des centres d'hébergement d'urgence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> dommage, j'habite è Lyon, sinon j'aurais pu l'aidez, j'espère que tout se passe bien pour elle<br />
Répondre
J
<br /> Toutes mes pensées vont vers elle et ses proches, que dire de plus<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai envoyé un courriel à Anne reprenant toutes les réactions des bénévoles et de l'entourage d'AIDEMA19.<br /> <br /> <br /> D'autres arrivent encore, analogues au tien.<br /> <br /> <br /> On lui dira.<br /> <br /> <br /> Nous allons aussi regarder comment elle sera suivie dans ses difficultés à venir.<br /> <br /> <br /> La compassion c'est bien; l'aider à  trouver un autre logement c'est mieux.<br /> <br /> <br /> La compassion est dans le registre de l'immédiat et de l'émotion; le logement dans celui de la durée et du concret...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> message pour la courageuse<br /> Anne:                             J'ai entendu son<br /> appel<br /> Je me joins à vous<br /> Soyons avec elle<br /> Pourqu'elle demeure parmi nous.<br /> <br /> Aujourd'hui elle se bat<br /> Aujourd'hui elle ne sait pas<br /> Que nos prières sont liées<br /> Pour que sa vie soit préservée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Ahmed<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration