Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 23:01

 

Monsieur .............

..........................

75019 PARIS

 

Secrétariat de la commission de surendettement de Paris

Banque de France de Paris

Place de la Bastille

75004 Paris

 

 

 

Paris le 23 juillet 2009



 

 

Je soussigné, Monsieur ........., demeurant 29 rue ......... – 75019 Paris, téléphone 06 .........., demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

 

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux faire face à mes dettes.

 

Je suis retraité depuis le 1 janvier 2006 et responsable d’une famille comportant mon épouse et  8 enfants résidant au Sénégal. Je partage ma vie à moitié en France pour des soins médicaux et le reste au Sénégal.

 

Mes ressources mensuelles sont constituées par ma retraite qui s’élève 1 122 €.

 

J’ai sollicité un prêt à la consommation avec une carte de crédit auprès de la société ...... en 1987 ou 1988 pour un montant de 2000 Francs à l’origine. J’ai remboursé les échéances mensuelles sans engager de nouvelles dépenses. La société ....... me réclame aujourd’hui une somme globale de 1990 € que je ne peux pas rembourser, au lieu de 997 € que je leur devait en novembre 2003.

 

Je croyais que ma dette était apurée auprès de cette société qui ne m’a adressé aucune relance depuis 2003.


 

J’ai contracté quelques dettes auprès de mes amis à Paris, que je rembourse de manière irrégulière. Concernant mon compte bancaire je fais en sorte que mon  débit reste dans la limite du montant autorisé de 400 €.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.


 

Fait à Paris le 23 juillet 2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration