Source: Paris Habitat
http://parishabitatoph.fr/Locataires/Pages/demandedemediation.aspx
AVERTISSEMENT :
Sont exclus les demandes de changement de logement, les conflits d'ordre privés et les litiges en procédure judiciaire.
Télécharger le formulaire :
Le formulaire de la médiatrice du locataire -2/2
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A court de solutions, la médiation peut vous aider à trouver la
solution…
L’objectif : aboutir à une solution satisfaisante, à la fois pour le locataire et Paris Habitat-OPH, en réponse à une insatisfaction ou à un litige
persistant.
La médiatrice, pour qui ?
Pour tout locataire de Paris Habitat - OPH, titulaire d’un bail
pour un logement, un parking, un local commercial ou associatif, un atelier d’artiste…
Pour quoi ?
Pour un problème persistant ou un différend avec les services
de Paris Habitat-OPH qui vous concerne directement soit dans votre logement ou votre environnement. Sont exclus : les demandes de changement de logement, les conflits d’ordre privé et les
litiges en procédure judiciaire.
Quand saisir la médiatrice ?
Dès lors que vous avez déjà effectué une ou plusieurs
réclamations auprès des services de Paris Habitat-OPH et que vous souhaitez que votre situation soit réétudiée.
De quelle manière ?
Par écrit en remplissant le formulaire dédié
et en joignant toutes les pièces nécessaires à l’étude de votre demande. Les éléments sont à adresser par courrier simple à Paris Habitat – La Médiatrice du locataire – 21 bis rue
Claude Bernard – 75005 Paris
En bref
Comment travaille la médiatrice ?
La médiatrice agit en toute indépendance, selon les principes et les règles fixées au travers d’une charte dont les principes doivent être respectés par toutes les parties.
- A réception de votre dossier complet, la médiatrice vous adresse un accusé de réception sous 10 jours précisant si votre demande est bien recevable
- Votre dossier est analysé et étudié par la médiatrice et son équipe : contacts, échanges, voire rendez-vous avec les interlocuteurs concernés
- Une solution équitable pour tous est recherchée et formalisée par une recommandation écrite destinée à toutes les parties, voire formalisée par un protocole d’accord
- Suivi des engagements pris que ce soit ceux du locataire et de Paris Habitat-OPH
A télécharger
- Le guide pratique
- La charte du médiateur du
locataire
- Le formulaire « Demande de médiation locataire
»
- Le formulaire « Demande de médiation par
l’intermédiaire d’une association de locataires »