Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:00

 

http://www.espace-actu.com/wp-content/uploads/2010/10/Logo-royal-air-maroc-agence-de-voyage.jpg

 

 

 

Argumenter, Insister, relancer, c’est la seule solution pour faire valoir ses droits.

 

J’avais commencé  par le présent courrier le 16 septembre, suivi d’une nouvelle relance - manuscrite s'il vous plait ! - le 23 octobre par notre Très Honorable Président.

 

La réponse de ROYAL AIR MAROC a fini par arriver quelques jours avant Noël, le 17 décembre :

 

« (…) Nous sommes navrés pour les désagréments que vous avez vécus suite au retard cité en objet ainsi que les conséquences qui en ont découlé.

 

L’irrégularité que vous avez subie est due  l’arrivée tardive de l’appareil qui devait opérer le vol.

 

En application du règlement européen, Royal Air Maroc vous offre un bon de Transport de 400 Euros (Quatre Cents Euros) à utiliser lors de vos prochains voyages.

 

A cet effet, nous vos prions de prendre attache avec votre agence à Paris (…) ».

 

Le bon de Transport représente le coût du voyage Aller pour deux personnes.

 

Qui va piano va sano – qui va doucement va sûrement, alors Bravo à la ROYALE !

 

J’ai dit

 

Plume Solidaire

 

 

- - - - - - - - - -

 

 

 

Madame ...............  

.....................  

75019 PARIS  

ROYAL AIR MAROC  

Service Clientèle

38 avenue de l’Opéra

75002 PARIS

 

Paris le18 septembre 2010

 

OBJET : demande de remboursement partiel  

Références : numéro de réservation ...............

(Nom et prénom)

Billet/.................................

Lettre recommandée avec AR

 

Madame, Monsieur,

 

J’ai effectué une réservation sur le site Internet de Royal Air Maroc, confirmée par la réception du courriel ci-joint en date du 16 juin.

 

Comme l’indique ce document le départ était prévu le 31 juillet à 21h20 de l’aéroport d’ORLY. Pour des motifs qui n’ont pas été communiqués, les passagers de ce vol ont été transférés par bus à l’aéroport Charles de Gaulle. Notre avion a décollé à 4h00 du matin le 1 août, et nous avons donc subi un retard d’environ 6h30.

 

J’attire votre attention sur le fait que le site Internet de RAM précise dans ses Conditions générales : «  Nous vous rappelons que le transport aérien est soumis aux Conditions générales de Transport consultables sur notre site ».

 

Il y est indiqué par ailleurs dans les Conditions Générales de vente par Internet : « En achetant un billet à travers le présent site sur un vol opéré par RAM, nos Conditions générales de Transport * vous serons applicables »;  l’astérisque ne renvoyant à aucune information visible sur votre site.

 

Une consultation approfondie de votre site Internet n’a pas permis d’accéder à ces informations, qui ne m’ont pas été transmises lors de la réservation et de la confirmation de l’achat de mes billets.

 

En conséquence, je sollicite un remboursement partiel des deux billets achetés à l’occasion de ce vol.

 

Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

 



 

Pièces jointes :

-          Copie du courriel du 16 juin 2010

-          Titre d’embarquement

-          Passeport /Visa de Police de l’aéroport de Casablanca

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration