Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 20:45

Mise à jour Lundi 21 juin à 16h33

 

A la demande du jeune chinois de Belleville, j'ai retiré la vidéo de son interview.

 

Vous pouvez écoutercette interview dans le journal de France 3 Paris-Ile-de-France.

 

Lors de notre entretien téléphonique, il a évoqué l'agression dont a été victime un homme de la communauté chinoise vers 23h dans la rue de Belleville.  Il a été percuté volontairement par un véhicule qui aurait ét volé, et il est actuellement  hospitalisé.

 



.

 


Voici le témoignage  -  vidéo à la fin de l'article - d'un jeune chinois que j'ai enregistré à la fin de la manifestation de la communauté chinoise dénonçant les nombreux vols à la tire et les agressions dont les femmes en particulier sont victimes.

 

J'ai assisté personnellement à deux de ces agressions  qui se sont déroulées sous ma fenêtre au cours des derniers dimanches  entre 7 heures et 8 heures du matin. Suite à mon appel au Commissariat les policiers sont intervenus dans le premier cas  dans les 10 minutes qui ont suivi l'agression par un groupe de jeunes d'une vingtaine d'années qui se sont enfuis en pénétrant par les garages de l'immeuble situé en face de ma résidence. Dans le second cas, ce sont les cris de cette voisine de palier au visage ensanglanté qui m'ont attiré à la fenêtre. A sa demande je suis alors descendu à l'entrée de l'immeuble pour lui permettre de rentrer à son domicile. Ces agressions contre des femmes de la communauté chinoise sont de plus en plus fréquentes dans notre quartier.  

 

 

 

P1030318.JPG



Cette manifestation qui se déroulait sur le boulevard de la Villette et dans le quartier de Belleville avait commencé pacifiquement en début d'après-midi avant de se transformer en mini émeute contre les forces de sécurité en fin de journée.

 

P1030332.JPG


Ce retournement de violence contre les Gardes Mobiles est consécutif à un vol à la tire qui s'est produit pendant la manifestation. Les jeunes de la communauté chinoise ont tenté d'arrêter l'auteur du vol, mais les forces de l'ordre se sont interposées, les empêchant de poursuivre le voleur.

 



La situation semble avoir dégénéré avant 19 heures; les cars des force de police ont été la cible de projections de bouteilles au moment où ils se sont éloignés temporairement du carrefour de Belleville en direction de la Place du Colonel Fabien. 



Vers 19h30 les gardes mobiles ont tenté d'avancer vers la rue de Belleville à partir de la rue Denoyez, mais ont dû reculer sous les jets de bouteilles de verre. Elles ont réinvesti le carrefour de Belleville vers 21 heures pour sécuriser un véhicule de police retourné par les manifestants.

 

P1030307.JPG



Un autre véhicule a été renversé sur la rue de Belleville. 

 

P1030333.JPG

 


J'ai dit


Plume Solidaire



 

 

 

Pour plus de détails, lire :

Médiapart

Lesinrocks

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis le jeune de la video<br /> <br /> <br /> je souhaiterais que vous me flouter le visage c'était ce que ja vais demandé à France télévision.<br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est fait.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein