Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 13:55



Je me suis bien bagaré avec ce papa.

Très simple : un de ses proches prétendrait qu'il bat son fils ; son fils continue à faire pipi au lit (énurésie) ; il est suivi par une psychologue, qui souhaite rencontrer le Papa.

Psy de formation initiale, je sais que les problèmes d'énurésie disparaissent avec une psychothérapie ad hoc.






Et bien je n'ai pas réussi à convaincre ce Papa, que j'ai déjà vu à plusieurs reprise
s, de l'intérêt de cette rencontre dans l'intérêt de son fils.

La peur du psy ? Sans doute.

Le refus de partager "l'autorité paternelle" avec une personne étrangère à la vie familiale ? Aussi.


Ou, ou,ou...allez savoir !

Une chose est certaine cependant. C'est que l'agressivité dont il a fait preuve avant et pendant l'entretien, plaide en faveur d'une bonne psychothérapie...du père.

J'ai dit


Plume Solidaire




 

 

Monsieur ..............

..........................

75019 PARIS

Madame la Psychologue

Association France Espoir

58 rue de Malte

75011 PARIS

 

 

 

 

Paris le 12 septembre 2009

 

 

 

OBJET :  consultation de .........

 

Madame la Psychologue,

 

Mon épouse m’a informé de votre souhait de me rencontrer dans le cadre des consultations de mon fils ...

 

J’ai le regret de ne pas être en mesure de donner suite à votre demande pour des raisons de contraintes professionnelles.

 

Par ailleurs, mon fils étant en bonne santé, je ne vois pas l’intérêt qu’il aurait continuer à vous voir.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, l’assurance de mes salutations respectueuses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, écritures publiques et arts énergétiques internes chinois
  • : Plumeacide est une histoire de fraternité républicaine avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres. Au fil des années il est devenu aussi la mémoire visuelle de ma pratique des arts énergétiques internes.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers sa deuxième millionième page visitée ! Mââgique !
 
  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public (vidéo 3'30)

 

 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration