Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 23:22

 

Chaque jour à travers le monde, il se consomme 1,5 milliard de canettes de Coca-Cola et Olivia Mokiejewski, la journaliste autoproclamée «emmerdeuse» sur le mode de Michael Moore, auteur de ce documentaire, fait partie des buveurs inconditionnels. Mais est-ce bien raisonnable ? Elle ignore le secret de la recette originelle, l'un des secrets les mieux gardés du monde, puisque seules deux personnes peuvent la réciter. Comment est-il possible que les consommateurs ignorent son contenu ? A l'heure de la transparence, notamment alimentaire, la boisson brune peut-elle garder son opacité, quitte à nourrir beaucoup de fantasmes ?

 

- - - - - - - 

 

Une sacrée - belle - emmerdeuse celle-là. Qui nuit à la - belle - image des USA. Pourquoi dire que 40% des californiens sont en surpoids ou obèses ? C'est de la pure malveillance. 

 

A quoi sert de dénoncer  Coca Cola puisque, même si elle démontre que c'est un poison - 39 grammes de sucre pour une canette par exemple = 10 cuillers à café -, c'est la boisson la plus démocratique du Monde ? "Et si les consommateurs  deviennent dépendants au sucre, comme à la nicotine pour les fumeurs, et qu'ils ne parviennent pas à cesser de les boire, c'est parce que le sucre a un impact sur une partie précise du cerveau qui affecte le mécanisme de la récompense. La même zone que la nicotine, la cocaïne, les amphétamines, l'héroïne, la morphine. Cela provoque le même effet, le besoin augmente en permanence. Plus vous en prenez et plus le neurostransmetteur dans le cerveau, la dopamine, se met en marche, et plus le système a besoin de doses importantes pour provoquer le même effet la fois d'après. Ce phénomène s'appelle la tolérance; quand vous arrêtez de consommer vous ressentez des symptômes physiologiques. Le sucre a exactement le même effet, de manière plus faible, que toutes les autres drogues.

 

L'effet du Coca Cola sur les enfants est un désastre que l'on constate tous les jours. Dans les cliniques pour obèses, les gamins ont des taux de lipides identiques à ceux de patients âgés de plus de 65 ans. Toutes ces maladies dues à la vieillesse, on les voit maintenant chez des enfants âgés de 8 à 10 ans. Le diabète de type 2 est spécifiquement lié à la consommation de sucre. Ces enfants vont coûter aux USA 192 milliards de perte de productivité.  Il n'y aura plus d'assurance maladie en 2024 parce que la sécurité sociale ne pourra plus suivre. Si vous buvez deux canettes de soda par jour vous perdez environ 20 ans de vie. De quoi meurt-on ? Attaque cardiaque, AVC, démence, cancer, diabète".

 

Jusqu'à présent je ne bois jamais de Coca Cola, mais j'aime trop la démocratie pour rester l'écart de la marche du monde. Par ailleurs, je prône la tolérance.

 

 

Selon mes estimations je mourrai à 120 ans; avant Jeanne Calment décédée à l'âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours. Aussi, en faisant un effort pour boire seulement 2 canettes de soda par jour, je raccourcirai ma durée de vie de 20 ans et je pourrai mourir centenaire ET encore plus tolérant qu'aujourd'hui.

 

De plus, la perte de productivité que je représenterai ne sera pas prise en compte car je suis déjà à la retraite; et ce qui restera de mon temps de cerveau disponible ne me permettra plus d'être en capacité de m'intéresser à la sécurié sociale des Etats Unis en 2024.

 

Je mourrai donc heureux de quitter cette vallée de larmes.

 

Je vous le dis, cette femme fait oeuvre humaniste, il faut l'encourager à dénoncer d'autres addictions.

Partager cet article

Repost 0
Plume Solidaire , écrivain public - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Plumeacide, le blog de Plume Solidaire, écrivain public
  • Plumeacide, le blog de Plume Solidaire, écrivain public
  • : C'est une histoire de fraternité républicaine et d'amitié avec celles et ceux qui s'embrouillent avec les chiffres et les lettres.
  • Contact

Allo, y a quelqu'un là ?

 
 
 
  un compteur pour votre site  J'ai mis un compteur pour que vous ne vous sentiez pas trop seul(e) dans cet endroit isolé.
 
 
 
Plumeacide poursuit doucement mais sûrement son voyage dans la blogosphère, et va vers son deuxième millionième visiteur ! Mââgique !
 
 
 

  
2 objectifs et 10 règles pour l'écrivain public

Cliquer pour voir le diaporama

 
 
 
 
Bonne visite et à bientôt
espère-je !
 
 

Chercher Un Article ?

Petites conférences...

du petit professeur Plume Solidaire à l'occasion des Journées de formation des écrivains publics

 

 

Réflexion et débat à propos de l'éthique et de la déontologie de l'écrivain public bénévole - article 1 

 

- article 2

 

- article 3

Session du 7 mai 2011 -  Saison I


Rédiger vite et bien

Session du 7 mars 2012 -  Saison II

 

L'intitulé de cette formation est une boutade! Plus sérieusement le contenu propose deux parties:
1ère partie
- L'organisation de l'accueil et du fonctionnement des permanences d'écrivains publics
- L'accueil des usagers et le début de l'entretien
2ème partie
- Les différents types de démarches
- Les étapes des démarches
- La rédacton de la lettre

 

 Orienter les usagers
Session du 23 mars 2013 -  Saison III

Recours - Historique - Note
Session du 1 décembre 2012 -  Saison III

Médiateurs et conciliateurs
Session du 1 décembre 2012 -  Saison III

Invalidité et handicap
Session du 2 février 2013 -  Saison III

 
Le logement social à Paris 
Session du 25 janvier 2014 -  Saison IV 

 

Témoignage sur l'expérience de la formation d'AIDEMA19 à la 2ème rencontre entre écrivains publics franciliens

Samedi 14 mars 2015 
 
 

Pourquoi me bouge je ?

Le monde n'est pas
difficile à vivre à cause
de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux
qui regardent
et laissent faire

Albert Einstein

Le Dossier de Monsieur K

 

charlot.jpg

Le Film de l'immigration

  25839 71896

Un film de 40 minutes pour deux siècles d’immigration en France. 

 

Source :

Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Quel temps sur Belleville ?